Semaine du 24 au 30 janvier 1995 L'EXPRESS o 9

Représentont bilin ye, servrces a lo clien ele et ventes

Poste contractual - 6 mols

”5mg;— Chez Hewlett-Packard, chet de file mondial en

conception et en constuction d'ordinateurs et

mm... - mu- d'appareils de mesure. notre engagement at atteindre

I'excellence dans tout ce que nous entreprenons

demeure indétectible. Cet engagement nous a amend a réaliser

I'immense succes que nous connaissons et aussi a order cette occasion d'emploi tres stimulants.

Puisant a meme vos talents de communicateur et votre tacilité a vous exprimer aussi bien en iraneais qu'en anglais, vous répondrez aux appels tant de la clientele établie que de la clientele en perspective. Fort de la formation que Hewlett-Packard vous donnera sur sea produits, vous veiiierez a ce que les clients aient toujours satislaction. Vous renseignerez les clients sur Hewlett-Packard et toutes ses possibilités. de meme que traiterez leurs commandes de pieces, de fournitures et de material.

A votre dipléme ou attestation d'études post-secondaires viennent s'ajouter d'excellentes aptitudes en communication orale et scrite dans les deux langues otficielles du Canada. Les exigences essentieIIes du poste comprennent des manieres cordiales et avenantes au telephone. beaucoup d'adresse en saisie au clavier et de l'experience en service a la clientele. Des connaissances sur les produits de haute technologie comme les ordinateurs et les appareiis analytiques, médicaux ou les appareils de mesure éiectroniques sont un atout.

Nous otirons un excellent milieu de travail, propica a la satisfaction proiessionnelle, de meme qu'un programme de remuneration concurrentiel. Veuillez faire parvenir votre curriculum vita de meme qu‘une Iettre de presentation. dont nous respecterons scrupuleusement Ia nature confidentieIIe. a i'adresse suivante: Personnel Department. Hewlett-Packard (Canada) Ltd., 5150 Spectrum Way. Mississauga, ON MW 561. Fax (905) 206-4155.

Hewlett-Packard souscn't au pricipe de l'équife dans I’emploi. Agences s'abstenir.

[Ii/3 E'E‘évxLEJS

AUXILIAIRE DU PROJET DE PARTENARIAT

Nous sommes a la recherche d’une personne dotee d'un bon sens de l'organisation, ca his a la lets do travailler sans supervision et de s'in egrer a une uipe. Durant son contrat d'un an. elle tournira un soutien administratit au projet de artenariat tres attaire. Elle se chargers par exemple du traitement e texte. de la reponse aux de- mandes recues par télé hone, courrier électronique et télécopieur, d'agir en tant que gretti re lors des reunions du Comité consultatil du projet et elle articipera a la planitication et a l’organisation des événements de éveloppement communautaire.

Les criteres de base pour as posts sent is iacilité d'expression orale at écrite dans les deux langues officielles (trancais et anglais), ainsi

u'une competence éprouvee dans l'utilisation du Iogiciel Microsoft

ord tor Windows at de I'équipement de bureau moderne. La per- sonne iera preuve de bonnes techniques de communication et d'or- ganisation acquises au cours de 3 a 5 annees de travail administratif solide. Nous accorderons notre preference aux candidats qui de— montreront une bonne comprehension des besoins des personnes ayant un handicap du développement et des questions qui s'y rat- tachent.

Priere de iaire parvenir votre curriculum vitae ainsi que vos attentes salariales au plus tard Is 27 janvier 1995 au:

Directeur du projet,

Prolet de partenarlat

240, chemln Duncan Mill, bureau 403 North York. Ontario M33 124

Remarque: Nous remercions tous les candidats, mais desirons indi» quer que seuls les candidats retenus pour une entrevue seront con- tactés.

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION DE LA SEMAINE FRANCOPHONE 1995

est a la recherche

d’une coordonnatrice ou d'un coordonnateur contractual a temps plein (5 mois) Sous la responsabilité du conseil d'administration, Ia coordonnatrice ou le coordonnateur pianiiie. or anise, dirige et contréle ia realisa- tion des objectils de la Semaine rancophone 1995. Les taches incluent:

O planiiier, organiser et diriger les activités de la Semaine francophone 1995;

t preparer et gérer Ie budget d’opération; 0 susciter et appuyer la participation des bénévoles;

It négocier et gérer les protocoles d'entente avec divers groupes. agences gouvernementales, etc.

La personne recherchée a des competences supérieures en organisation et en administration ainsi qu'en francais parlé et écrit. Elle possede egaiement une experience en animation culturelle

et communautaire.

Durée de l'empioi: du 1" février 1995 au 31 juiliet 1995

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur demande et leur curriculum vitae avant 16 h Ie 31 janvier 1995 a:

Madame Mariette Carrier-Fraser

SERVICE AMBULANCIER DE MIDLAND ET DU DISTRICT AFFICHAGE D'EMPLOI

SUPERVISEUR(E) DE QUART

Le Service ambulancier de Midland, qui est situé sur la rive sud de la baie Georgienne, est un service progressiste qui répond a environ 5 500 appels par année. Le Service sollicite des candidatures pour le poste de superviseur(e) de quart.

La personne choisie possede de iortes aptitudes pour la promotion du travail d'equipe et l'administration dans le domaine des proce- dures opérationnelles.

EXIGENCES

- Maitrise du fran is et de l'anglais (doit subir une evaluation officielle etfectu e par Ie Service d'évaluation et de consultation linguistique). Respect des exigences de l'article 7, partie ill du regiement 14 pris an application de la Loi sur les ambulances (qualification). Plusieurs années d'expérienCe en supervision, et excellentes aptitudes pour les communications écrites et orales. Connaissance de I’informatique (WordPerlect et Lotus)

FONCTlONS - Aider a la gestion des operations quotidiennes. - Fournir des soins aux patients. Elaborer et administrer des lignes directrices et procedures générales. Jouer un rele actii au sein du Comité sur la santé et la sécurité au travail.

S.V.P répondre en irancais et en anglais

Les personnes intéressées sont priées d'envoyer leur curriculum vitae, d'ici le 15 février 1995 au: Service ambulancier de Midland P 51

Midland (Ontario) L4H 4K6 A l'attentlon de M. Frederick J. laurln

FRONTENAC-LENNOX AND ADDINGTON COUNTY ROMAN CATHOLIC SEPARATE SCHOOL BOARD

CONS IL DES ECOLES SEPAREES CATHOLIQUES DES COMT S DE FRONTENAC-LENNOX ET ADDINGTON

Kingston. Ontario Tel: (613) 544-4927 7L 4Y5 Fax: (613) 544—961 6

OFFRE D’EMPLOI (NO 58-94-EA)

1.0 TECHNICIEIEIQNE RESSOURCES TECHNIQUES P DAGOGIOUES

Le(a) technicien(ne) en ressources techniflues et pédagogiques tra- vaille avec le personnel et les éleves de .S.C.M.R. et de temps a autre l’Ecoie MGR. Rémi-Gauiin, pour les assisfer et les aider dans les domaines de l'intormafique, les logiciels, leurs applications et la formation, les laboratoires, I'équipement video et la radio étudiante. Le poste assists également la gestion et l'utilisation par les étudiants et le personnel enseignant de la vidéotheque, de la bibliotheque et des ressources audio-visueIIes. Finalement, le(|a) technicien(ne) est res onsable de l'entretien, l'opération, la distribution et le rangement de 'équipement et aussi de tenir les inventaires a date. Le(ia) candi- dat(e) travaillera en équipe la plus souvent avec la direction d’ecole. l'ensei nant(e) assigné(e) au Centre de ressources ou a l'animation culture Is at avec les technicians du Conseil.

QUALIFICATIONS ET CRITERES D'EMPLOI

Diplomé(e) en intormatique et/ou bibliothéconomie; parler, écrire et comprendre le trancais; bonne connaissance de I'anglais; avoir de l'entregent et etre capable de travailler en équipe, connaissance ap~ protondie des ordinateurs personnels et des logiciels utilises; expe- rience dans le soutien a l'utilisation et dans l’entretien des ordina- teurs et de l'équipement audio-visuel en usage dans l'école; con- naissances dans le soutien de logiciels et la gestion d'une biblio— theque mum-medias; etre capable de maintenir a jour un niveau de connaissances et d'habiletés techniques eftectii; aptitudes a la pré- Faration et a la presentation d'ateiiers de formation technique; excel- entes aptitudes a I’organisation et experience dans la gestion d’un inventaire; aptitudes au travail avec un minimum de supervision; ap- titudes au travail en dehors des heures de travail régulieres alin d'appuyer les activités de la communauté.

ENDROIT DE TRAVAIL: Ecole secondaire catholique Marie—Rivier.

C. P. 1 058 84 rue Stephen

Si vous détenez des qualifications dans l’un ou l'autre des domaines requis (intormatique ou bibliothéconomie), vous etes invité(e) a soumettre votre candidature.

Veuillez remettre vos demandes écrites avant Ie mercredi 1" tévrler 1995 au:

Directeur des services aux ressources humaines C.P. 1056. 84 rue Ste hen

Kingston, Ontario K7 4Y5

telephone: (613) 4-4027 telecopleur (613) 544-9616

Presidents Consell d'administration Semaine trancophone 1995 360, rue Bloor Est. app. 1213 Toronto (Ontario) w 3M4 Telephone : (416) 325-2132 Telecopieur: (416) 327-1182

Le Consell des écoles francalses de la communauté urbaine de Toronto

EC (file

Le CEFCUT requien

DES ENSEICNANTES ET ENSEICNANTS pour les ecoies e'le'mentaires et seconda‘ires

et DES CHEFS DE SECTEUR pour le palier secondaire

Coneours ED-229/TE

Le Conseil des écoies francaises de la communauté urbalne de Toronto est a la recherche d'enselgnantes et d'enselgnants pour combler les besolns éventuels en recrutement pour l'année scoiaire l995-l996. Notre Conseil scolalre de langue francalse compte clnq écoles élémentalres et deux écoles secondaires situées dans le Toronto metropolitain.

Les personnes lntéressées doivent détenir un Brevet d'enseignement de l'Ontario ou I'équlvalent et posséder une excellente maitrise du francais parlé et écrit.Les candidates at candidats sélectionnés pour une entrevue seront convoqués avant le l5 février 1995.

Les personnes desirant poser leur candidature doivent faire parvenir un curriculum vitae en francais. accompagné des documents pertinents et d'une Iettre qul lndlque Ie numéro du concours.event 16 II le 3 février I995 a l'attention de : M" Dorothy O'Hara. Services the ressources Ilurnalnes. Le Consell des ecoles frencelses de la commonsense urbelne de Toronto. I. Concorde Gate. bureau 207. Don Mills (Ontario) Inc Sue. Télécopieur : (4l6) 391-3892. SI vous desire: plus d'lnformetlon.veulllez communiquer eu numero (416) 3914264.

Le CEFCUT a adoptd une pollthue d'equlté en matlere d'emplol conformement au Code dc: dralts de la personne do I'Onrarlo.

L'Informatlon recuelllle sera gardée en toute confldentlallte er sera utlllsée pour des flns de recrutement seulement.

Alice Ducherme Directrice do l'educetion

lnnle Dell Presidente

Les Centres d'Accueil Héritage une corporation 9 but non lucratlt est a la recherche d’un(e)

Coordonnateur(trice) pour bénévoles

Fonctions:

Le recrutement, la formation et la coordination des activités d'un groupe de bénévoles au service de personnes agées irancophones dans la région de Toronto métropolitain.

L:urine de loup a la rescousse

STOCKHOLM (AP) La Suede n’exporte pas seulement des voitures familiales, de l’ameu- blement en kit et des harengs marines: c’est aussi un exporta- teur d’urine de loup, une sub- stance qui ue tellement ue meme les c ameaux du d sert d'Arabie, peu réputés pour avoir un odorat delicat, fuient a

Bilingual PIu

son approche.

Les autorités koweitiennes en- visagent en effet de ulvériser de l’urine de loup synt étique le long des routes pour éviter a ces placides animaux de se faire ren- verser par des voitures.

Un chercheur suédois a mené des études concluantes sur l’usa- ge de l’urine de louEapour re- pousser les rennes. méthode a été utilisée avec un certain succés pour éloigner les rennes des routes de Lillehammer, lors des

Qualifications of exigences: Certificat d‘études post—secondaires en gérontologie ou i'équivalent Minimum de deux ans d’expérience pratique dans le bénévolat Grande habileté en communication, en particulier avec les personnes egées Flexibilité dans l'emploi de son temps Bonne connaissance de la langue trancaise et capacité de communiquer aussi en anglais

LE NUMERO UN EN ONTARIO RESSOURCES HUMAINES BILINGUES

Conditions:

- Lieu de travail Toronto métropolitain

Poste a mi-temps (21/2 (Ours par semaine) pour periods d'un an Entree en fonction: le plus tOt possible

III

Traitement: seion les qualifications et l'expérience Jeux olgmgques, en 1994' F R A N C AIS * A N G LA I S * J A P 0 N A I S Veuillez faire parven’ir votre demande et votre curriculum vitae :35 u dois, au Vfu de l’effica- en toute con i entialité, avant le 31 janvier 1995, a: cit u to uit, ont abri une Directeur General urine sfnthétique qui corctlserve p I a c e m e n t s

sa repoussante odeur pendant neuf mois. Les chameaux repré- sentent apparemment un danger im rtant pour les automo—

Les Centres d'Accueil Heritage 33 Hahn Place, bureau 102 Toronto. Ontario M5A 4G2

' CONTRACTUELS

° TEMPORAIRES

bilistes kowétiens.

° PERMANENTS

Passez yn enfant a la machme...

STOCKHOLM (AP) - Enervée par son petit rcon de deux ans, une jeune Su doise de 26 ans l'a foul-re dans le seche-linge pour le faire taire.

Prise de remords, elle a arrété l'a pareil aprés un ou deux tours.

ncul ée d'agression sur un

mineur, a mere a expliqué au journal Expressm qu elle aime malgré tout son enfant, «croyez- moi si vous voulez».

Le petit argon n'a pas été bleeeé mais urle déeonnais des

Toronto French School

La TFS est un etablissement bilingue, privé. lai'que et mixte, avec une perspective internationals. L'ecole accueille des entants de tous les horizons, et leur ottre un programme d'etudes rigoureux et stimulant de la maternalle jusqu‘au Baccalauréat International.

A MISSISSAUGA

Centre Sussex 50 ouest, rue Burnhamthorpe Tour est, Bureau 511 Mississauga, ON L58 302

A TORONTO

Place Weterpark 10, rue Bay 14° étage Toronto. ON M5J 2R8

Nous recherchons. p0ur commencer des que possible, unie) Professeur(e) de Muslque vocaie et instrumentaie (instruments a vent) a mi-temps pour des classes de at 7“ années.

Tel. :l416) 368-HAAS/4227 Tel. :(905l 896-HAASI4227 Telecopieur : (416) 362-9972 Télécopieur: (905) 896-4977

Atliliee a APPAC et FEAT

Veuillez faire parvenir votre c.v. avec une Iettre de demands a: J.-P. Ginestier, Directeur des tudes. Toronto French School, 296 Lawrence Ave E.. Toronto. ON, M4N 1T7.

qu'il apercoit un seche-linge.