Semaine du 19 au 25 octobre 1999 L’EXPRESS . 13

Bourque discute regroupement avec Lastman

TORONTO (PC) Le maire de Montréal, Pierre Bourque, 1m ambitionne de re rouper es municipalite’s de l’i e de Mont— réal pour en faire une vaste métropole, a rencontré la se- maine derniére le maire Mel Lastman de Toronto, oi: six municipalités et le gouverne- ment de la communauté urbaine ont été fusionne’s il y a deux ans.

Mais s'il comptait .ivoir dos conseils, M. Bourque on d étc‘ quitte pour ses trais, car lo moire Mel Lastman avouo no pas avoir la moindre idee do in riiison do so réussite. «La fusion t'onctionne—t- elle a Toronto? l.ii repoiiso est out», a-t-il declare aux iournalistos aprés avoir rencontre le moire Bourque a l’ltotel do ville.

«Pour quello mison? Jo l’ignore. J'étais contre la fusion», a rappelé l’ancien maire do North York.

Au cours de leur rencontro d’une journée, les deux maires ont discuté do differents suiots, notamment de regroupement, un sujet qui préoccupe Pierre Bour— que depuis le printemfiws. Son pro- jet «Une ilo, une vi le» vise a fusionner 28 municipalités de banlieue avec Montreal, afin de créer une nouvelle ville do 1,8 mil- lion d’habitants.

«Ce qui s’est fait (a Toronto) s’inscrit dans la tendance actuelle au regrou ement, a declare M. Bourque. glen sur, il y a des pro- blémes, mais d'tm point do vue global, je pense que c'est une grande réussite. Je demande au gouvernement du Quebec de suivre cette voie, d’avoir le courage de donner do véritables res onsabilites a la ville.»

. Bourque considere la fusion comme un moyen d’agrandir l’assiette fiscale et d’assurer le développement de Montreal, mais son proiet ne tail pas l'unanimité. Certains craignent que les tran- cophones ne deviennent minori- taires dans une ville regroupée, et les résidants de certains secteurs appréhendent des hausses do taxes et des reductions do servi- ces.

«Nous avons été obliges do fusionner parce que la province nous a impose des transferts do 600 millions $5, a declare M. Lastman. Elle doit mettre fin it cos transferts, et ie crois comprendre que Montreal connait dos pro— blémes similaires.»

COORDONNATEUMTRICE)

Une entreprise innovatrice en telecommunications est a la recherche d’une per- sonne pour un emploi tem- poraire et ‘a temps partiel afin d‘assister la coordon- natrice des services admi- nistratifs.

Les taches peuvent varler entre faire la releve a la salle de courrier et a la réception.

La personne doit vouloir apprendre et avoir une bonne capacité a réagir en situation urgente ainsi qu‘une bonne presenta- tion.

Veuillez téléphoner : Julie Sabino au:

(905) 804-3500

Traducteurs/ Traductrices

vers le francais

Francais impeccable, diplome universitaire, expérimenté(e) connaissance des ordinateurs

43 000 $ + parannée

Traduction a faire dans nos bureaux de Toronto

(416) 975-5252

poste 305

Public Sorvlco Commission

l*' Commission do In tonction publlquo at Canada

du Canada

Généticienne ou généticien pour les produits transgéniques

Agriculture et Agroalimentaire Canada

SASKATOON (SASKATCHEWAN)

to present poste est often aux personnes reSidant au Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada cherche actuellement a combler un poste permanent/temporaire de qerieticienne ou généticien pour les produits transgéniques dans son Centre de recherches de Saskatoon, en Saskatchewan Vous devrez planifier, amorcer et diriger un programme de recherche sur l'etude et la modification du componement des genes et transgenes vége’taux, et élaborer des strategies pour ameliorer l'efficacité et l’acceptabilite des modifications transgéniques dont font l'objet les plantes cultivees, plus particulierement le canola et les plantes cruciformes. Entre autres défis a relever, il vous faudra concevorr et mettre en oeuvre des strategies visant a modifier les plantes cultivées dans le but d’en ameliorer la productivite, la durabilite’ et la valeur, aider les sélectionneurs d'oléagineux conventionnels a developper et evaluer de nouvelles plantes transgéniques démontrant des caracteres non conven- tionnels, offrir de l‘information scientifique afin d'assurer une bonne protection des technologies naissantes. Vous devrez travailler avec l'industrie dans le but de fournir, d'evaluer et d'echanger, s'il y a lieu, des technologies pour produire des cultures modifiees, suite a qu0i vous communiquerez les resultats obtenus aux clients et au grand public et publierez les données dans les revues scientifiques. Vous toucherez un salaire variant entre 38 721 S et 88 740 5.

Pour or re prisle) en consideration, vous devez detenir un doctorat acceptable d'une universite réputee dans le domaine, de preference avec une specialisation en biologie moleculaire, en génétique moleculaire des veqetaux ou en génétique conventionnelle. Vous avez deja dirige des travaux de recherche originaux portant sur les caracteres et l'expression des genes et des transgenes vegetaux. Une verification approtondie de la fiabilite sera effectuee avant la nomination.

Lu maitrise de l'anglais oral et ecrit est essentielle pour ce poste.

Si vous souhaitez relever les defis de cette perspective d'emploi, vous pouvez, d'ici le 12 novembre 1999, poser votre candidature en direct ou faire parvenir votre curriculum vitae avec le formulaire de clemande d'emploi CFP 3391 (que vous pouvez obtenir a la CFP an au centre de ressources humaines de votre localité), en precisant clairement la facon dont vous répondez aux criteres susmentionnés et en indiquant votre citoyenneté ainsi que le numéro de reference 99-AGR-SK-0C-116, a M'“2 D. Van Brabant, Direction générale des ressources humaines, Agriculture et Agroalimentaire Canada, 107, place Science, Saskatoon (Saskatchewan) S7N 0X2. Telephone : (306) 956-7218. Télécopieur 2 (306) 956—7249.

Nous remercions tous ceux et celles qut soumettent leur candidature; nous ne communiquerons qu'avec les personnes (horsies pour la prochaine étape. La preference sera accordée aux citoyennes et aux citoyens canadiens

Veuillez prendre note qu'Agriculture et Agroalimentaire Canada tient un repertoire national informatisé de scientitiques. Toutes les candidatures seront acheminees 3 Ottawa qui les integrera dans ce répertorre, Nous communiquerons uniquement avec les candidates at candidats qui répondent tout a fart aux exigences de ce poste.

Agriculture et Agroalimentaire Canada entend constituer une main-d'oeuvre qualifiée et diversifiée qur reflete la societe canadienne. Nous encourageons les membres des groupes désignés a poser leur candidature et a se reconnaitre cornrne tels : les lemmes (particulierement celles des groupes non traditionnels), les membres des minorites visibles, les Autochtones et les personnes handicapées.

Nous souscrivons au principe de l'e’quite en matiére d’emploi.

This information is available in English.

Canad'ii

CARRllERlES & PROPESSlGNS

V()US RECHERCHE]. DU PERSONNEL BlLlNGUE?

ANNONCEZ DANS L'EXPRE§§ moi 465—2107

Public Service Commission

'* Commission do la fonctlon publiquo of Canada

du Canada

Chef de section, Gestion fonciére durable

Agriculture et Agroalimentaire Canada

MELFORT (SASKATCHEWAN)

La presente otfre d'emploi s'adresse aux personnes re’sidant ou travaillant au Canada.

Dans ce rc‘>le stimulant, vous devrez assumer le leadership scientifique et diriger l‘execution des programmes au sein d'une équipe interdisciplinaire de scientitiques travaillant dans les domaines suivants : syst‘emes de culture paysagere et de travaux des champs; gestion du cycle des substances nutritives et des residus; gestion des mauvaises herbes; lutte contre les maladies dans les systemes de cultures intensives des produits a feuilles larges; de’veloppement des cultivars et des nouvelles cultures; production de luzerne et de semences fourrageres. Vous serez responsable de la planitication et de la gestion de tous les programmes de recherche. de transfert technologique et de services dans les fermes de recherche de Melfort et de Scott, ainsi que de la gestion quotidienne de la ferme de recherche de Mellort. |l vous faudra également effectuer de la recherche scientilique en agronomie, en agronomie relative aux lourrages ou en malherbologie. Vous toucherez un salaire variant entre 38 721 S et 88 740 5.

Pour étre pris(e) en consideration, vous devez détenir un doctorat d'une universite’ reconnue dans le domaine de l'agriculture ou des sciences biologiques et ayant rapport aux domaines suivants : chimie des pesticides, physiologie des pesticides, biologic des mauvaises herbes, écologie des mauvaises herbes ou malherbologie; agronomie, cultures agricoles, conservation des sols aux fins des récoltes annuelles; agronomie relative au fourrage, production de semences fourrageres ou systemes de lutte antiparasitaire intégrée pour la culture fourrag'ere. ll vous faut également avoir de l'expérience dans la gestion d'une lerme de recherche, d’un service, d'une section ou d'une équipe multidisciplinaire de scientiliques, et posse’der des competences manifestes dans la conception, la direction et I‘évaluation de projets originaux en recherche agricole portant sur ; l'agronomie, l'écologie des rnauvaises herbes, la biologie des mauvaises herbes ou la lutte contre les mauvaises herbes; l'agronomie, les cultures agricoles, la conservation des sols aux fins des récoltes annuelles; l'agronomie relative au lourrage, la production de semences fourragéres ou les systemes de lutte antiparasitaire intégrée pour la culture fourragére. Votre feuille de route doit également indiquer des antecedents professionnels dans l’évaluation des projets de recherche, I'établissement des priorités et la gestion des ressources humaines et financieres, y compris le financement externe.

La maitrise de l'anglais est essentielle pour ce poste.

Si vous souhaitez relever les défis de cette perspective d'emploi, vous pouvez, d'ici le 12 novembre 1999, poser votre candidature en direct ou faire parvenir votre curriculum Vite avec le formulaire de demande d‘emploi CFF‘ 3391 (que vous pouvez obtenir a la CFP ou au centre de ressources humaines de votre localite), en precisant clairement Ia facon dont vous répondez aux criteres susmentionnés et en indiquant votre citoyenneté ainsi que le numéro de reference 99-AGR-SK-OC-115, a M"‘0 D. Van Brabant, Direction generate des ressources humaines, Agriculture et Agroalimentaire Canada. 107, place Science. Saskatoon (Saskatchewan) STN 0x2. Telephone : (306) 956-7218. Télécopieur : (306) 956-7249.

Nous remercions tous ceux et celles qui soumettent leur candidature; nous ne com muniquerons qu'avec les personnes chorsies pour la prochaine etape, La preference sera accordée aux citoyennes et aux citoyens canadiens.

Veuillez prendre note qu’Agriculture et Agroalimentaire Canada tient un repertone national informatisé de scientiliques. Toutes les candidatures seront acheminees 3 Ottawa qui les intégrera dans ce repertorre. Nous communiquerons uniquement avec les candidates et candidats qui répondent tout a fair aux exigences de ce poste.

Agriculture et Aqroalimentaire Canada entend constituer une mainrd'oeuvre qualifiée et diversifiée qui rellete la société canadienne. Nous encourageons les membres des groupes désignés a poser leur candidature et a se reconnaitre comme tels : les femmes (particulierement celles des groupes non traditionnels), les membres des minorites vrsibles, les Autochtones et les personnes handicapées.

Nous souscrivons au principe de l’e’quite

en matlére d'emplor'.

This information is available in English,

IOI

Canada -

Offre d’emploi

DIREOTRIQE 0|] DIRECTEUR REGIONAL

m Penetanguishene

m at Barrie: (Concours n“ 99-ADM02)

mm Hamilton et Welland: (Concours 99-DM03) Toronto: (Concours n“99-ADMO4)

Salaire annuel: 51 250 S a 68 334 $

Lieu de travail: Poste 99-ADM02, Penetanguishene Paste 99-ADM03, Hamilton et Welland Poste 99—ADM04, Toronto

Heures de travail: 50 heures/semaine Date d'entrée en fonction: Le plus t6t possible

Le College des Grands Lacs est a la recherche de 3 personnes pour combler les postes de directeur ou directrlce regional du CGL a Penetanguishene/Barrie, a Hamilton et Welland, et a Toronto. Le College des Grands Lacs est l'établissement de formation postsecondaire qui dessert la population francophone du centre et du sud-ouest de l’Ontario. Son campus principal se trouve a Toronto tandis que ses campus satellites sent a Welland et Windsor. ll possede également des sites d‘acces a London. Penetanguishene et a Hamilton.

mscription

Le ou la titulaire a pour responsabilité d‘assurer le développement et la mise en oeuvre du plan strategique annuel du campus et/ou site de sa region. ll ou elle organise également des activités de promotion at de recrutement au plan local, élabore des partenariats avec I’entreprise privée. les associations et les organismes communau- taires, et volt a ce que le campus et/ou site recoive sa juste part do tinancement disponible. Le ou la titulaire de ce poste assure le développement des cours a temps partiel et des programmes d'acces et en supervise la prestatlon, et gére Solution CGL. ll ou elle participe directement a la gestion financiére du College en assurant son application efficace dans sa région et en collaborant au activité de promotion et de recrutement pour les programmes postsecon- dalres des campus.

fie it ill n ti n

- Elaborer et mettre en oeuvre un plan stratégique, et établir les priorités et les indicateurs de rendement du campus et/ou site de sa region;

- Assurer le service a la clientele par une évaluation continue des services;

- Assurer le bon tonctionnement du consell local;

0 Développer et mettre en oeuvre un plan d‘attaires découlant d’un plan stratégique pour le campus et/ou site de sa region;

0 Assurer une presence constante aupres des associations et organismes communautaires;

- Planitier, négocier, organiser et mettre en oeuvre des activités pour Solution CGL;

' Elaborer, négocier et réaliser des projets visant le tinancement du campus et/ou site;

- Elaborer, négocier et réaliser des projets communautaires et des projets finances par Développement des Ressources humaines Canada, ainsi que des événements spéciaux a des fins promotionnelles;

' Assurer l'atteinte des résultats du plan d‘actlvltés annuel approuvé par le Comité de gestion du president at par le ca;

- Fournir les rapports financiers et autres rapports requis dans les délais prescrits;

- Superviser et evaluer le personnel sous sa responsabilité selon les politiques et procedures en vlgueur, et établir, en consultation

avec les Ressources humaines, des plans de perfection- nement professionnel; - Toute autre tache connexe.

Exigences

- Dipléme collegial ou universitaire de trois ans en administration des affaires ou dans un domaine connexe avec formation additionnelle en marketing, en gestion de projets ou en éducation aux adultes;

- Au moins sept ans d'expérience en administration des aftaires ou dans un domaine connexe tel que le commerce ou la comptabilité, ainsi que de l‘expérience en supervision;

- Maitrlse du francals et de l'anglais tant a l'oral qu‘a l‘ecrit;

- Connaissance approtondie de la convention collective du personnel de soutien et du personnel scolaire;

- Connaissance approtondie de la gestion de projets;

- Capacité démontrée d'utillser et de travailler dans

un environnement informatique, en particulier connaitre

le traitement de texte, le chittrier électronique et

la base de données;

Aptitude a entretenir d’excellentes relations interpersonnelles;

Aptitude a travailler en équipe et de facon autonome;

Capacité de travailler sous pression;

Bonne connaissance des communautés francophones

de l'Ontario;

- Détenir un permis de conduire en Ontario.

Veuillez soumettre votre demande, accompagnée de votre curriculum vitae, pai courrier ou par télécopieur, en indiquant le numéro de concours n“ 99-ADM02, 99-ADM03 ou 99-ADMO4 avant 16h, lo 26 octohre 1999, a l'adresse suivante :

Sharon Guénette Service des ressources humaines College des Grands Lacs 149, rue College Toronto (Ontario) M5T 1P5

Télécopleur : 416-599-7471 Téléphone : 1 800 590-5227

Le College des Grands Lacs est un employeur qui souscri't au principe de l’égalité des chances.

ml

BILINGUAL HEADERS

(FRENCH 8r ENGLISH)

Required for a media monitoring company located in Scarborough Full time positions

Starting salary $ 809.00 bi-weekly no experience necessary.

Fax resume : Attention Mary Cashell

(416) 750-2233

.. -‘A... - -“.~A