___35 __
qui vous aiment, les souhaits ardents que nous formons de vous voir longtemps encore gouverner ce beau diocèse de Montréal, comme vous l'avez gouverné jusqu'à ce jour, défendant les droits de PEglise et les intérêts de nos âmes avec une fermeté qui n°a dïégale que votre tendresse sans borne pour chacun de vos enfants, alors même qu`ils vous méconnaissent et vous trahissent.
Poursuivez donc votre noble carrière, Père bien-aimé, poursuivez-la telle que vous 1'avez toujours parcourue, sous le souffle de PESprit-Saint et par la gràce du Christ Jésus ; poursuivez-la jusqu°à Pheure, où comme Papôtre vous sentirez vos forces défaillir et qu`aveo lui vous répè- terez, dans la paix et la sérénité d`une conscience sans reproche. “ J 'ai combattu les bons combats, fai consommé ma course, _j'ai conservé ma foi, il ne me reste plus qu`à recevoir la couronne que le juste juge me réserve en ce jour " (81) des grandes rétributions. Cette couronne, Mon- seigneur, vous ne la possèderez pas seul; elle nous est aussi réservée (82), nous Pespérons du moins ; nous qui sommes les compagnons de vos labeurs et de vos luttes, les fils de votre apostolat, nous voulons être aussi, quoiqu`à des degrés différents. les cohéritiers de votre gloire et les témoins heureux de votre éternel triomphe. Uest la grâce
\
que nous demandons a Dieu, notre Père commun, avec votre bénédiction.
(81) Bonum certamen cerlavi. cursum consummavi, lidem servavi. In reliquo reposita est mihi corona justitiae quam reddet mihi i)ominus in ilL-i die, justiis judex. (II Tim. iv, 7, 8.)
(82) Non soium mihi, sed et iis qui tiiligunl advemnm cjus. «Id»